L'histoire de ce blog, qui sommes nous?

Nous sommes Mathilde C. et Mathilde B. , deux amies lycéennes et surtout  deux camarades de première ES au LYCEE LA MARTINIERE DUCHERE situé à Lyon 9ème.

 

A l'origine de ce blog, se trouve une épreuve anticipée et comptabilisée pour le baccalauréat des séries générales : le TPE (travaux personnels encadrés). Au fil des semaines qui ont suivi l'avancement de notre projet, nous avons choisi de créer un blog.

 

Mais pourquoi donc? Nous avons choisi de rendre public notre TPE en intégralité sur un blog Internet. Internet est un réel outil de travail, mais aussi un réel outil de communication qui permet facilement de sensibiliser un vaste public à cette lutte. Rendre publique notre réalisation était une évidence pour nous, nous permettant à notre niveau d’informer tout un public. Ce blog a été relayé par différentes personnes sur les réseaux sociaux.

 

Nous avons également réalisé de nous même une campagne de sensibilisation contre le harcèlement de rue qui va être exposée dans notre lycée

 

 

 

 


Remerciements


 

 

Nous souhaitons remercier l'association Stop harcèlement de rue qui nous a été d'une très grande aide pour notre projet. Merci à vous, et également

à vos référents antenne de Lyon.

 

Toute notre reconnaissance va aussi à celles et ceux qui ont rendu ce projet possible.

 

Merci à Sarah, qui nous a été d'une aide précieuse dans l'élaboration de notre expérience sociologique dans les rues lyonnaises.

 

Merci à toutes ces femmes et ces hommes, qui lors de notre expérience sociologique, ont pris le temps de s'arrêter et de répondre à nos questions. Vos réponses, nous ont donné du corps à notre projet. Merci pour tous vos encouragements, et oui, chère Madame, "nous ne sommes pas des morceaux de viandes".

 

Merci à toutes ces associations qui ont répondu à nos appels, à nos mails.

 

Merci à Monsieur C. , qui lors de notre expérience, nous a profondément touchées par son engouement et sa sensibilité envers notre projet.

 

Merci à nos ami(e)s, qui pendant 6 mois, ont dû supporter TOUS LES JOURS nos inquiétudes, nos joies, notre stress.

 

Merci à Sophie et Linda, de par leurs bonnes humeurs et leurs bons conseils, elles ont été comme un rayon de soleil tout au long de ces journées.

 

Merci à nos mères, qui ont accepté de nous laisser libre dans ce projet. Merci à elles, qui nous ont été d'une très grande aide dans notre TPE, lors de nos recherches et de la rédaction de finale.

 

 

Merci à ces femmes que l'on croise dans la rue, qui finissent enfin par ne plus se taire et DIRE NON

©MathildeC/MathildeB